top of page
  • JMT

Après la pluie le beau temps?


Que de temps passé depuis les dernières nouvelles !!...« Notre obsession du temps qui passe, qui est gagné ou perdu, nous fait oublier que c'est nous qui passons » Pierre Rabhi.

J'avais préparé un texte pour le mois de juillet que je n'ai pas publié et qui parlait de nos premiers résultats sur certains légumes en terme de production (quantité et qualité ), sur les céréales (cultivés pour le carbone qu'ils contiennent et accessoirement pour une modique consommation personnelle!) et également de la technique du BRF que nous avons testé.

Au final, je vais plutôt intervenir sur les projet en cours : La finalisation de l'abri de Gus et la construction d'un nouvel abri pour les poules et l'espace de travail.

 

​Au mois de juin nous avions récupéré du « Bwa riviè » bois de rivière (appellation due à la quantité d'eau qui s'en écoule quand on le coupe je crois) que notre ami Claude de la Ferme Bio de l'Hôtel des Plaisirs nous avait gentillement donné.

Puis, une fois les matériaux achetés, avec l'aide de Fifi et de Glawdys notre ami (oui c'est un garçon), nous avons débuté les travaux. Heureusement qu'ils étaient là parce qu'honnêtement nous étions des brêles ! Ce fut une expérience intéressante pour apprendre de nouvelles choses. Sans doute cela nous servira pour le futur espace de travail. Nous avons quand même réalisé nous mêmes la toiture. Il nous reste à fixer les planches de mahogany, choisies pour leur robustesse, pour fermer en partie l'abri.

Déjà quelques images de nos travaux "toiture abri Gus"

Appréciez le paysage sur la dernière photo :-)...

 

Au mois de septembre Maria est passé par là !

Le poulailler, qui déjà présentait des signes de fatigue (et c'est peu dire), a fini par lâcher prise !!! C'était une construction faite par Papa et qui à la base recevait les lapins de Maman. Richard et Philippe avaient aussi mis la main à la pâte pour les travaux.

Le problème que nous rencontrons est qu'il est situé sur une pente et qu'aujourd'hui il glisse inexorablement vers le bas. Une partie des solives est complètement pourrie et certaines tôles sont bonnes à changer. Aussi, si nous avions pensé le réparer au départ, nous nous sommes dit qu'il serait peut être préférable d'en reconstruire un sur une partie plane du terrain et qui pourrait aussi acceuillir l'espace de travail.

Pour mener à bien ce projet, nous avons alors eu l'idée de solliciter la famille et les amis par l'intermédiaire d'une cagnotte que je vous invite à visiter pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait (cliquer sur cagnotte ). A l'heure ou j'écris, vous êtes déjà un certain nombre à y avoir participé et votre générosité nous touche vraiment.

Pour que chacun ayant participé puisse se rendre compte de ce que son aide nous est précieuse, nous publierons des « posts » pour vous tenir informé. Pour le moment, nous avons réalisé un plan de ce que nous pourrions faire et nous allons chercher les devis pour établir le budget.

Voici en image le site sur lequel nous allons construire ce bâtiment.


49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page